Quels sont les critères à considérer pour choisir une ampoule LED ?

Actu

De nombreuses personnes préfèrent installer des ampoules LED dans leur domicile. Ce choix présente l’avantage d’être non seulement économique, mais aussi écologique. Mais la difficulté qu’elles rencontrent est celle de ne pas savoir quelles ampoules choisir pour leur intérieur. Que faut-il prendre en compte pour faire un meilleur choix ?

Examiner la température de la couleur

La température de la couleur est un critère primordial à considérer dans le cadre du choix d’une ampoule LED. Le lien du site permet de s’informer plus sur les différentes températures des lampes. 

A lire en complément : Escalier extérieur en bois : 3 conseils pour faire une rénovation simple et efficace

Lire également : Le chemin de table : plus qu'une simple décoration, un élément central de votre table

En effet, il y en a de 3000 Kelvin. Pour d’autres est estimée à plus de 5000 Kelvin. Mais il faut savoir que le degré de la température de l’ampoule a de sérieux impacts sur sa couleur. C’est pour cela qu’il est fortement recommandé de faire son choix en fonction de son utilisation. 

A voir aussi : Quelles options de berceaux sont disponibles et comment choisir celle qui convient le mieux à son bébé ?

Considérer la qualité de la lumière

La qualité de l’ampoule LED dépend aussi de sa lumière. Il ne fait aucun doute que le soleil est une source vitale pour l’homme. Les ampoules LED disposent aussi, à l’instar du soleil, d’un spectre caractérisé par la plupart des couleurs de l’arc-en-ciel. Il y en a d’autres qui ne sont dotées que d’un pic de lumière bleue. Cette dernière est de mauvaise qualité car son usage a des effets négatifs sur la santé des occupants de la maison. 

A voir aussi : Expert en aspirateur centralisé : un spécialiste pour réparer l'appareil

Choisir en fonction du taux de scintillement

Il s’agit ici d’un critère qui définit les différentes variations de la lumière. Un taux de scintillement élevé signifie que la lumière peut s’éteindre d’elle-même et se rallumer. Cela peut être dû par le type de filament de l’ampoule ou même de l’électronique qui y est intégrée. 

Le taux de certaines ampoules LED monte jusqu’à 120 Hz. Elles doivent être évitées car susceptibles de porter atteinte à la vue de leurs bénéficiaires. 

Les champs électromagnétiques, un critère de choix déterminant

Tout appareil électrique émet plus ou moins un champ électromagnétique considérable. L’idéal, c’est de choisir une ampoule qui en produit moins. Mais ils sont très peu sur le marché à arriver à réduire ces champs nuisibles à la santé. 

Toutefois , ceux qui arrivent à le faire le mentionnent sur les emballages des ampoules. Il est donc important de vérifier ces derniers lors de l’achat. 

Prendre en compte la finition du verre 

Les meilleures ampoules LED sont celles conçues avec une finition verre dépoli. Elles sont fortement recommandées parce qu’elles offrent une vue directe. De plus, il faut tenir compte de la durée de vie de l’ampoule avant de la choisir. 

En conclusion, le choix de la meilleure ampoule LED dépend de plus d’un critère. Il faut tout de même avouer que tous ces éléments montrent clairement que l’avenir appartient aux ampoules LED à faibles champs électromagnétiques.